Charte déontologique
Je ne formule aucun diagnostic.
Ne jamais arrêter un traitement sans avis médical.
Je ne prescris aucun médicament.
Consulter toujours votre médecin traitant.
Mon action demeure complémentaire de l’acte médical.
Je ne suis jamais opposé à une intervention chirurgicale.
Sauf demande écrite de mon patient, je ne divulgue aucune information quant au déroulement de la séance.
Je ne reçois aucun mineur ou déficient mental sans l’un de ses parents ou représentant légal.
Si je le juge nécessaire et dans son intérêt je renverrai mon patient vers un médecin ou autre professionnel de santé plus à même de répondre à la souffrance de mon patient, notamment si cette souffrance ne relève pas de ma compétence.
Je mets tout les moyens possibles et à ma disposition en œuvre pour soulager mes patients jusqu’à la limite de mes compétences.
Je reste honnête dans mon approche avec mes patients. Cette approche que je qualifie de spirituelle n’est ni une vérité absolue, ni miraculeuse elle ne reste qu’un regard. Chaque patient doit garder à l’esprit qu’il est libre et se fera sa propre opinion quant à l’approche que je propose.
Le résultat ne peut pas être garanti. Il dépend de chaque individu et sa capacité à recevoir les flux et les informations transmises pendant la séance. Cette capacité peut se heurter au niveau d’acceptation de chacun en lien avec ses propres croyances et valeurs et/ou un état déjà de grande faiblesse pouvant nécessiter plusieurs interventions.
Il n’est pas nécessaire de retirer quelque vêtement que ce soit pendant toute la durée du soin.
Je n’accepte pas de soin sur demande d’une personne pour une autre personne si cette dernière n’a pas donné avant son consentement.
Je n’ai ni maitre ni disciple.